CNRS

Rechercher




Bienvenue

PLACAMAT

Est une plateforme de service pour la caractérisation physico-chimique des matériaux. Elle est rattachée à l’université Bordeaux et au CNRS. La proximité de PLACAMAT avec les laboratoires aquitains sous tutelle CNRS et/ou Université en fait un atout supplémentaire pour le développement de vos projets ou vos besoins en caractérisations des matériaux.

Zoom sur... Deux ans d’activité

Le projet initié en 2006 visait à regrouper plusieurs centres de caractérisation disséminés sur le campus bordelais afin de créer une plateforme unique ayant une forte visibilité. Réalisée dans le cadre du Contrat de Projet Etat-Région (CPER 2007-2013), la plateforme a été financée par le Conseil régional d’Aquitaine, l’Etat et l’Union Européenne.

Au 1er janvier 2014, PLACAMAT devient une Unité Mixte de Service sous les tutelles du CNRS et de l’Université de Bordeaux.

Le savoir-faire de PLACAMAT s’étend de la préparation des échantillons, à leurs caractérisations, aux interprétations et à la rédaction de rapports.

Cette plateforme de haute technologie riche de plus de 30 années d’expertise est animée par des professeurs, ingénieurs et directeurs de recherche qualifiés dans les 3 pôles : microscopie, analyses de surfaces et tomographie.

À noter

Site en cours de développement

Nous vous remercions de votre compréhension...

décembre 2016 :

Rien pour ce mois

novembre 2016 | janvier 2017